Les petits vols commis en interne peuvent peser lourd sur les finances d’une entreprise, il ne faut donc pas les prendre à la légère et trouver des solutions pour y remédier. En effet, les vols internes représentent 37% des larcins commis en magasin, et correspondent en moyenne à 21% de la démarque inconnue.
Un système de vidéosurveillance
Un dispositif de vidéosurveillance et d’enregistrement peut s’avérer efficace pour lutter contre le vol commis par un employé d’un magasin. Ce système permet d’identifier les coupables ou de dissuader la personne avant qu’elle ne passe à l’acte. Toutefois, l’employé doit avoir été préalablement prévenu de la présence de caméras.
Un dispositif intelligent détectant le vol
Aujourd’hui, grâce à Cashspeed, vous pouvez intégrer une application directement sur votre logiciel de caisse, permettant de vous alerter en cas de vol. Cette application est reliée à votre mobile ainsi qu’a un accès web, sur lesquels vous pourrez surveiller chaque caissier, magasin ou chaîne de magasins. Chaque mouvement d’espèces non autorisé sera notifié sur l’application, dissuadant ainsi les vols internes. Dans le cas où des vols sont commis malgré tout, vous saurez qui est le coupable et le montant dérobé.
Comme le dit l’adage, « mieux vaut prévenir que guérir » !